Pourquoi la Laine Mérinos?

Pourquoi la laine mérinos?
ENTIÈREMENT NATUREL
Tous nos masques et cagoules sont fabriqués à partir d'un tissu 100% laine mérinos de haute qualité et d'un mélange de laine mérinos qui sont très doux, antibactériens, limitent les odeurs et évacuent la transpiration, vous laissant frais, sec et chaud.

 

DOUX ET CONFORTABLE
Doux
Les fibres de laine mérinos sont extrêmement fines, ce qui leur permet de se plier beaucoup plus que les fibres de laine traditionnelles plus grossières. Cela rend la laine mérinos douce et luxueuse au contact de votre peau.

Respirant
Les vêtements en laine mérinos sont extrêmement respirants et moins sujets au moelleux et au gel!

Les fibres de laine sont naturellement respirantes. Ils peuvent absorber de grandes quantités de vapeur d'eau et lui permettre de s'évaporer, ce qui rend les vêtements en laine moins collants et plus confortables que les vêtements fabriqués à partir d'autres fibres.

Contrairement aux matières synthétiques, la laine est une fibre active qui réagit aux changements de température corporelle, gardant le porteur confortable. En conséquence, les vêtements en laine sont l'un des types de vêtements les plus respirants.

Chaud et frais
Contrairement aux matières synthétiques, la laine mérinos est une fibre active qui réagit aux changements de température corporelle. Il vous aide donc à rester au chaud par temps froid et à vous rafraîchir par temps chaud.

La laine aide à protéger le corps contre les changements de température et d'humidité pendant l'exercice. L’exercice fait augmenter le taux métabolique et la température du corps, et le corps réagit en déclenchant des mécanismes de refroidissement pour maintenir sa température centrale.

Comme l'effort physique peut avoir lieu dans diverses conditions environnementales - du ski dans l'Arctique à la course dans le désert - le type de vêtements portés a un impact majeur sur les performances et la santé du corps.

La laine réduit les frissons après l'exercice

La laine réduit le taux de refroidissement de la peau et la gravité du refroidissement post-exercice, qui peut aller de inconfortable à dangereux.

Lorsque vous cessez de faire de l'exercice par temps très froid, vous pouvez ressentir trois fois plus de froid dans les vêtements synthétiques que lorsque vous portez des vêtements en laine. Cela est dû au fait que la fibre de laine retient - et ne libère que lentement - l'humidité de l'intérieur de sa structure, aidant à maintenir une température de peau plus élevée et un refroidissement moins rapide.

Contrairement à la plupart des fibres synthétiques, la laine est hygroscopique. Il absorbe la vapeur d'eau de son environnement beaucoup plus efficacement que les autres fibres de vêtements courantes. La laine peut absorber jusqu'à 35% de son poids avant de se sentir mouillée et de s'accrocher à la peau. Au fur et à mesure de l'absorption, la laine libère de la chaleur, gardant le porteur au chaud et au sec par temps froid et humide. Un kilogramme de laine sèche peut libérer de la chaleur équivalente à une couverture électrique fonctionnant pendant huit heures.

Résistant à l'électricité statique
Parce que la laine mérinos peut absorber la vapeur d'eau, elle a tendance à ne pas créer d'électricité statique, l'aidant à se draper magnifiquement et à être moins susceptible de s'accrocher inconfortablement à votre corps que les autres tissus.

Élastique
L'élasticité naturelle aide les vêtements en laine mérinos à s'étirer avec vous, tout en reprenant leur forme d'origine. Les vêtements en laine mérinos sont donc idéaux à porter lors de l'exercice.

 

FACILE À ENTRETENIR
Résistant aux taches
Les fibres de laine mérinos ont une couche extérieure protectrice naturelle qui aide à empêcher l'absorption des taches. Et parce que la laine mérinos a tendance à ne pas générer d'électricité statique, elle attire moins de poussière et de peluches.

Anti-rides
Au niveau microscopique, chaque fibre de laine mérinos est comme un ressort hélicoïdal qui reprend sa forme naturelle après avoir été plié. Cela confère aux vêtements en laine mérinos une résistance naturelle aux rides.

Résistant aux odeurs
Contrairement aux matières synthétiques, la laine mérinos peut absorber la vapeur d'eau, ce qui signifie moins de transpiration sur votre corps. La laine mérinos absorbe même les molécules d'odeur de la transpiration, qui ne sont libérées qu'au lavage.

 

AVANTAGES POUR LA SANTÉ
Résistance aux UV
Les vêtements en laine mérinos offrent une bonne protection contre le soleil, par rapport à la protection contre les autres fibres. En tant que fibre naturelle, évoluée au cours de millions d'années pour protéger les moutons contre les éléments, la laine mérinos absorbe les rayons UV en offrant une protection contre le soleil. Cela en fait un bon choix pour un large éventail d'activités de plein air.

check out our 2018/2019 collection including north45's balaclava

Why Merino Wool?

COMPLETELY NATURAL

All our face masks and balaclavas are made from a high quality 100% Merino wool fabric and Merino wool blend which are very soft, antibacterial, limits odors and wicks away sweat leaving you fresh, dry and warm.

 

SOFT AND COMFORTABLE 

Soft
Merino wool fibres are extremely fine, enabling them to bend far more than traditional, coarser wool fibres. This makes Merino wool feel soft and luxuriously gentle next to your skin.

Breathable 
Merino wool clothing is extremely breathable and less prone to clamminess and freezing!

Wool fibres are naturally breathable. They can absorb large quantities of moisture vapour and allow it to evaporate, making wool garments feel less clingy and more comfortable than garments made from other fibres.

In contrast to synthetics, wool is an active fibre that reacts to changes in the body’s temperature, keeping the wearer comfortable. Accordingly, wool garments are one of the most breathable of all the common apparel types.

Warm and cool 
In contrast to synthetics, Merino wool is an active fibre that reacts to changes in body temperature. So it helps you stay warm when the weather is cold, and cool when the weather is hot. 

Wool helps to protect the body against changes in temperature and moisture levels during exercise. Exercise causes the body’s metabolic rate and temperature to increase, and the body responds by initiating cooling mechanisms to maintain its core temperature.

As physical exertion can take place in a range of environmental conditions – from skiing in the Arctic to running in a desert – the type of clothing worn has a major impact on the performance and health of the body. 

Wool reduces post-exercise chills

Wool reduces the rate of skin cooling and the severity of post-exercise chill, which can range from uncomfortable to dangerous.

When you stop exercising in very cold conditions, you can experience three times more chilling in synthetic garments than when wearing wool garments. This is due to wool fibre retaining – and only slowly releasing – moisture from within its structure, helping to maintain a higher skin temperature and less rapid cooling.

Unlike most synthetic fibres, wool is hygroscopic. It absorbs water vapour from its surrounding environment far more effectively than other common apparel fibres. Wool can absorb up to 35% of its weight before feeling wet and clinging to the skin. As absorption occurs, wool releases heat, keeping the wearer feeling warmer and drier in cold damp conditions. One kilogram of dry wool can release heat equivalent to an electric blanket running for eight hours. 

Static resistant 
Because Merino wool can absorb moisture vapour, it tends not to create static electricity, helping it to drape beautifully and be less likely to cling uncomfortably to your body than other fabrics

Elastic 
Natural elasticity helps Merino wool garments stretch with you, yet return to their original shape. So Merino wool clothing is ideal to wear when exercising..

 

EASY TO CARE FOR 

Stain resistant 
Merino wool fibres have a natural protective outer layer that helps prevent stains from being absorbed. And because Merino wool tends not to generate static, it attracts less dust and lint.

Anti-wrinkle 
At microscopic level, each Merino wool fibre is like a coiled spring that returns to its natural shape after being bent. This gives Merino wool garments a natural resistance to wrinkles.

Odour resistant 
In contrast to synthetics, Merino wool can absorb moisture vapour which means less sweat on your body. Merino wool even absorbs the odour molecules from sweat, which are only released upon washing.

 

HEALTH BENEFITS

UV resistance
Merino wool clothing provides good protection from the sun, compared with the protection from other fibres. As a natural fibre, evolved over millions of years to protect sheep against the elements, Merino wool absorbs UV radiation providing protection from the sun. This makes it a good choice for a wide range of outdoor activities.