Pourquoi la Laine Mérinos?

Pourquoi la laine mérinos?
ENTIÈREMENT NATUREL
Tous nos masques et cagoules sont fabriqués à partir d'un tissu 100% laine mérinos de haute qualité et d'un mélange de laine mérinos qui sont très doux, antibactériens, limitent les odeurs et évacuent la transpiration, vous laissant frais, sec et chaud.

 

DOUX ET CONFORTABLE
Doux
Les fibres de laine mérinos sont extrêmement fines, ce qui leur permet de se plier beaucoup plus que les fibres de laine traditionnelles plus grossières. Cela rend la laine mérinos douce et luxueuse au contact de votre peau.

Respirant
Les vêtements en laine mérinos sont extrêmement respirants et moins sujets au moelleux et au gel!

Les fibres de laine sont naturellement respirantes. Ils peuvent absorber de grandes quantités de vapeur d'eau et lui permettre de s'évaporer, ce qui rend les vêtements en laine moins collants et plus confortables que les vêtements fabriqués à partir d'autres fibres.

Contrairement aux matières synthétiques, la laine est une fibre active qui réagit aux changements de température corporelle, gardant le porteur confortable. En conséquence, les vêtements en laine sont l'un des types de vêtements les plus respirants.

Chaud et frais
Contrairement aux matières synthétiques, la laine mérinos est une fibre active qui réagit aux changements de température corporelle. Il vous aide donc à rester au chaud par temps froid et à vous rafraîchir par temps chaud.

La laine aide à protéger le corps contre les changements de température et d'humidité pendant l'exercice. L’exercice fait augmenter le taux métabolique et la température du corps, et le corps réagit en déclenchant des mécanismes de refroidissement pour maintenir sa température centrale.

Comme l'effort physique peut avoir lieu dans diverses conditions environnementales - du ski dans l'Arctique à la course dans le désert - le type de vêtements portés a un impact majeur sur les performances et la santé du corps.

La laine réduit les frissons après l'exercice

La laine réduit le taux de refroidissement de la peau et la gravité du refroidissement post-exercice, qui peut aller de inconfortable à dangereux.

Lorsque vous cessez de faire de l'exercice par temps très froid, vous pouvez ressentir trois fois plus de froid dans les vêtements synthétiques que lorsque vous portez des vêtements en laine. Cela est dû au fait que la fibre de laine retient - et ne libère que lentement - l'humidité de l'intérieur de sa structure, aidant à maintenir une température de peau plus élevée et un refroidissement moins rapide.

Contrairement à la plupart des fibres synthétiques, la laine est hygroscopique. Il absorbe la vapeur d'eau de son environnement beaucoup plus efficacement que les autres fibres de vêtements courantes. La laine peut absorber jusqu'à 35% de son poids avant de se sentir mouillée et de s'accrocher à la peau. Au fur et à mesure de l'absorption, la laine libère de la chaleur, gardant le porteur au chaud et au sec par temps froid et humide. Un kilogramme de laine sèche peut libérer de la chaleur équivalente à une couverture électrique fonctionnant pendant huit heures.

Résistant à l'électricité statique
Parce que la laine mérinos peut absorber la vapeur d'eau, elle a tendance à ne pas créer d'électricité statique, l'aidant à se draper magnifiquement et à être moins susceptible de s'accrocher inconfortablement à votre corps que les autres tissus.

Élastique
L'élasticité naturelle aide les vêtements en laine mérinos à s'étirer avec vous, tout en reprenant leur forme d'origine. Les vêtements en laine mérinos sont donc idéaux à porter lors de l'exercice.

 

FACILE À ENTRETENIR
Résistant aux taches
Les fibres de laine mérinos ont une couche extérieure protectrice naturelle qui aide à empêcher l'absorption des taches. Et parce que la laine mérinos a tendance à ne pas générer d'électricité statique, elle attire moins de poussière et de peluches.

Anti-rides
Au niveau microscopique, chaque fibre de laine mérinos est comme un ressort hélicoïdal qui reprend sa forme naturelle après avoir été plié. Cela confère aux vêtements en laine mérinos une résistance naturelle aux rides.

Résistant aux odeurs
Contrairement aux matières synthétiques, la laine mérinos peut absorber la vapeur d'eau, ce qui signifie moins de transpiration sur votre corps. La laine mérinos absorbe même les molécules d'odeur de la transpiration, qui ne sont libérées qu'au lavage.

 

AVANTAGES POUR LA SANTÉ
Résistance aux UV
Les vêtements en laine mérinos offrent une bonne protection contre le soleil, par rapport à la protection contre les autres fibres. En tant que fibre naturelle, évoluée au cours de millions d'années pour protéger les moutons contre les éléments, la laine mérinos absorbe les rayons UV en offrant une protection contre le soleil. Cela en fait un bon choix pour un large éventail d'activités de plein air.